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Vin-Lock Excellence; Vos commentaires - 2015-05-15

Remerciement aux assureurs et courtiers d'assurance de la province du Québec.

Après avoir visité nos assureurs et près d'une centaine de courtiers en assurance de dommage, le consensus est unanime; Vin-Lock Excellence solutionne les problématiques déjà présentes à l'esprit des gens du domaine, en termes de marquage antivol.

À notre avis, celles-ci ont certainement contribués au retrait de l'intérêt des assureurs pour le marquage au cours des dernières années et nous espérons que les avancements proposés permettront de regagner la confiance de nos assureurs avant la fin 2015.

VOS COMMENTAIRES SONT LES SUIVANTS:

1.) La codification régionale n'est pas transférable à un nouveau propriétaire, lorsqu'il n'habite pas dans la même région. Le même problème s'applique si un propriétaire déménage et ainsi change de région. Il est impossible de garantir que 100% des inscriptions sont mises à jour dans les bases de données et les policiers, en cours d'enquête, font face à une méthode de codification qui ne correspond pas nécessairement à l'information sur les documents d'enregistrement des véhicules interceptés. Le changement de méthode de Vin-Lock Proactif, en décembre 2009, à été bien reçu et cet intérêt est renouvelé avec le lancement de Vin-Lock Excellence.

2.) La codification utilisant un seul point d'indice d'enquête répétitif cause un problème spécifique et bien connu des gens du domaine. Par exemple, si Vin-Lock utilise le code IATA «XAX» sur plus de 50 pièces par véhicule pendant plusieurs décennies, le nombre de codes IATA «XAX» se retrouvant chez nos recycleurs ou transférés, au fils des années sur de nouveaux véhicules, devient innombrable. Des millions de pièces portant tous le même indice d'enquête ! Ainsi, le policier souhaitant lancer son enquête chez un recycleur ou par exemple, au port de Montréal et au port de Halifax, ne sait tout simplement pas par où commencer. Ceci se transpose en milliers de requêtes annuelle ainsi perdant son utilité et efficacité.

3.) L'objectif d'un marquage antivol est de créer des indices d'enquête pour nos policiers afin de prévenir le vol et d'augmenter les chances de récupération. L'utilisation d'un code IATA tel que «XAX» ou même d'un type de codification régionale ne semble une bonne idée qu'à première vue. L'expérience démontre que ce système perd son efficacité avec le temps et le volume de marquage.
Le premier indice de preuve de cette constatation sera évidemment une baisse graduelle du taux d'efficacité statistique du système. De plus, si il y a une baisse du taux d'efficacité statistique d'un système de marquage à une époque où le taux du vol au Québec est à son meilleur, il est temps de sonner l'alarme pour éviter le retour d'une courbe à la hausse.

À la suite de ces commentaires encourageants, Vin-Lock à immédiatement avisé IATA du retrait final et complet de l'utilisation du code de gare «XAX» et se donne comme mission de maintenir le taux d'efficacité statistique le plus élevé sur le marché avec son tout nouveau produit, Vin-Lock Excellence, ainsi que d'assurer les normes de qualité les plus élevés qui incluent le burinage des jantes d'aluminium, des feux arrières et des rétroviseurs au bénéfice de la prévention antivol au Québec.

Nos plus sincères remerciements,

Votre équipe, Centrale Vin-Lock

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